Que faire à Oslo: Top 05 meilleures plages à Oslo

Non seulement célèbre pour ses fjords d'une beauté à couper le souffle et même reconnue comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO, la Norvège possède également de belles plages pour plaire aux visiteurs. Bien qu'elle ne possède pas de plages célèbres, Oslo, la capitale norvégienne, est également un endroit où vous pourrez assouvir votre passion pour la natation grâce à un certain nombre de plages à proximité du centre de cette ville. Que faire à Oslo ? Voici les 5 plus belles plages à Oslo.

1. Huk Beach, l’une des meilleures plages à Oslo 

Située à proximité d’Oslojord, Huk Beach est la destination idéale si vous souhaitez échapper à l’agitation d’Oslo. Belle plage très proche du centre-ville d'Oslo, Huk Beach offre une vue imprenable sur le fjord d'Oslo, la verdure luxuriante environnante et les majestueuses montagnes voisines. Adossée à un parc avec de nombreux arbres d'ombrage, la plage de Huk est divisée en deux parties séparées par une petite entrée. La partie est est une plage publique régulière, tandis que la partie ouest est une plage naturiste.
huk-beach
“Huk est une des belles plages à Oslo pour se baigner, avec même une petite plage de sable. Il est situé à une bonne distance du centre-ville, à 30 minutes en scooter et 40 minutes en prenant le bus numéro 30.” - Antoine Laurent

2. Paradisbukta, meilleur lieu de baignade à Oslo

Ce serait une grave erreur de ne pas mentionner Paradisbukta lorsqu'on parle des plus belles plages d'Oslo. Le nom Paradisbukta signifie Île Paradisiaque. Elle est située dans l'archipel de Søgne avec de gros rochers tout autour et quelques petites plages. Paradisbukta est une station balnéaire populaire dotée de plages de sable fin et de vastes espaces de loisirs. Sa proximité avec le centre-ville en fait une escapade pratique, où les clients peuvent profiter d'aires de grillades et d'aires de pique-nique désignées. Outre la mer, Paradisbukta propose également des pistes cyclables, des sentiers de randonnée et une grande forêt environnante pour garantir aux visiteurs l'ombre du soleil d'été.
paradisbukta
“Nous nous demandions que faire à Oslo et avons découvert Paradisbukta. C'était absolument incroyable, nous y sommes allés en voiture et nous nous sommes garés à proximité. Le chemin est bien balisé et très clair à travers le parc. La plage de cette île, comme son nom l’indique, est vraiment une plage magnifique et ouverte.” - Lucie Simon.

3. Sørenga Sjøbad

Sørenga Sjøbad est probablement un complexe d'activités de natation. Cet endroit est essentiellement une grande piscine de fjord avec l'eau de mer du fjord d'Oslo, une piscine, une plage, une piscine pour enfants et un grand espace de divertissement avec un grand nombre de visiteurs les jours d'été. La piscine Sørenga est ouverte au public toute l'année et en hiver, la natation en eau froide et les saunas sont des activités populaires. En outre, les visiteurs peuvent également se promener près du port maritime et visiter des restaurants et des cafés dotés d’espaces extérieurs ouverts.
sorenga-sjobad
“J'ai fait une très belle découverte à Oslo ! Une plage originale avec un plongeoir et un plan d'eau pour la baignade. C'était vraiment génial et inattendu. Si vous voulez profiter d'une plage à proximité du centre d’Oslo, c'est l'endroit parfait.” - Paul Robert.

4. Sjøsanden Beach, considérée comme l’une des meilleures plages en Norvège

Bien que la plage de Sjøsanden ne soit pas la plage la plus proche du centre-ville d’Oslo, elle reste l’une des plages les plus visitées et est connue comme l’une des plus belles plages. Sjøsanden est à une bonne distance d'Oslo, ce qui nécessite quatre heures et demie de route. Cela fait de cette plage une destination idéale pour votre long voyage à Oslo. Située à Mandal, à l'embouchure de la rivière, le sable doux de cette plage combiné à son emplacement protégé en font un endroit idéal pour nager, bronzer ou simplement profiter du paysage. Entourée de petites îles, cette plage possède les eaux les plus calmes que vous puissiez trouver en Norvège. Même les jours venteux, vous constaterez que l'eau ici a peu de vagues et que le sable descend doucement dans l'eau. En plus de la baignade, les visiteurs peuvent également faire de la randonnée dans le parc naturel de Furulunden, puis siroter une tasse de café au café du cottage Risøbank sur la plage.
sjosanden-beach
“Nous sommes venus ici plusieurs fois avec une caravane et nous adorons cet endroit ! Personnel vraiment sympa, superbes places de parking pour le chariot (espace asphalte et herbe). Les toilettes/douches sont propres et soignées. C'est à quelques pas du centre de Mandal. La plage à proximité immédiate. Nous reviendrons plusieurs fois ici dans ce joyau du sud de la Norvège ! Fortement recommandé de notre part si vous vous demandez que faire à Oslo. J'ai également eu des amis ici qui ont la même impression de l'endroit que nous.” - Emma Petit.

5. Ingierstrand, plage à proximité d’Oslo 

Ingierstrand Bad est l'une des plus belles plages de la ville pour ceux qui recherchent du divertissement, ce qui en fait un excellent endroit pour les familles. Située non loin du centre-ville, cette plage propose de nombreuses activités pour vous divertir pendant une journée complète ou plus. La plage est rocheuse, alors ne vous attendez pas à vous détendre sur du sable fin. Cependant, le littoral rocheux donne une eau exceptionnellement claire et les excellentes installations en font l'une des meilleures plages du sud de la Norvège pour la baignade. Bien que vous ne trouviez pas de sable fin ici, il y a une haute tour de plongée et un radeau de baignade, parfaits pour profiter de l'eau. De plus, il y a des toilettes, des bancs et des aires de pique-nique, ce qui en fait un endroit idéal pour passer du temps.
ingierstrand
“On peut dire que c’est l’une des plus belles plages que je connaisse. J'étais ici samedi soir et j'ai regardé le coucher du soleil. La région est magnifique et les possibilités de baignade sont bonnes. Les Svabergen sont similaires à ceux trouvés dans le sud de la Norvège. Je recommande fortement à tout le monde de venir ici au moins une fois s'il visite Oslo. Ingierstrand se trouve à seulement 20 minutes en voiture du centre d'Oslo.” - Jacques Moreau.
Voici une sélection des 5 plus belles plages à Oslo. Même si la baignade n'est pas votre activité favorite, vous pouvez toujours vous détendre et vous ressourcer en profitant de la vue paisible sur l'eau avec vos amis et vos proches. Pour ceux qui aiment nager, ces belles plages offrent les meilleures expériences à Oslo. Que faire à Oslo ? Essayez la baignade, cela pourrait être très amusant !

Voyager en Norvège avec Autour Asia, la meilleure agence voyage en Vietnam

Pour obtenir de plus amples informations détaillées, veuillez contacter la ligne directe de notre entreprise.
Vous pouvez également envoyer une demande de conseil, laisser un commentaire sous chaque article, ou nous envoyer un e-mail.
Nous nous engageons à traiter et à répondre à nos clients dans un délai de 8 heures ouvrables. Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance !
AUTOUR ASIA CO.,LTD
Ligne directe : +84 971337708
E-mail : info@autourasia.com | Site Web : autourasia.fr
contactez-nous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyager en France: Guide Complet pour des vacances en France

Visiter Chypre: Guide Complet pour un voyage à Chypre

Voyager en Norvège: Top 5 Destinations Touristiques Incontournables à Oslo